Triwat association logo triwat dance

L’association Triwat a pour vocation de sauvegarder et de promouvoir les arts traditionnels de l’Inde du Nord à travers l’organisation de spectacles, de cours et de stages de musique, de danse et de chant.

Un des principaux objectifs des membres de Triwat est de créer au Rajasthan des écoles d’arts traditionnels, dans le but de transmettre leurs savoirs culturels et artistiques à tous ceux qui le souhaitent parmi la population indienne, y compris les plus défavorisés qui pourront bénéficier gracieusement de cet enseignement. L’association a déjà créé une école similaire à Jaipur : Gurukul, fréquentée par de nombreux élèves appartenant à toutes les classes sociales.

Depuis sa création, Triwat a réalisé de nombreux évènements et activités artistiques à travers le monde, permettant ainsi d’établir des échanges interculturels entre l’Inde et le reste du monde. En outre, l’association organise chaque année des voyages et des stages en Inde, afin de faire partager au plus grand nombre, les traditions et les arts ancestraux du pays, comme le yoga, la musique et la danse Kathak, sous l’enseignement de grands maîtres, tel que Guru Girdhari Maharaj.

L’association Triwat est régie sous la loi 1901, et son siège est basé à Paris. En Inde, elle est aussi connue sous le nom de la Shri Lakshmi Narayan Nrityashram Association, fondée en 1995.